Règlement

Article 1

L’amicale de pétanque Tireboules organise ses entraînements hebdomadaires sous la forme de mêlées, c’est-à-dire, que les équipes et les matches sont tirés au sort par l’organisateur.

Article 2

Les entraînements sont ouverts à toutes personnes désirant jouer à la pétanque. Il n’est notamment pas nécessaire d’être membre de l’Amicale de pétanque Tireboules.

Article 3

D’une manière générale, les règles et lois reconnues pour la pétanque sont à respecter lors de tous les matches disputés.

Article 4

Les mêlées sont organisées tous les mercredis, de la fin avril à la fin septembre. Deux matches sont planifiés au cours de la soirée. Un total de 20 mêlées sera organisé durant la saison.

Article 5

Les inscriptions se terminent à 19h45 en cas retard prévu, il est possible de contacter un membre ou l’organisateur afin de s’inscrire.

Article 6

L’inscription à la mêlée coûte Fr 5.–. Ce montant doit être payé à l’organisateur avant le tirage au sort des matches.

Article 7

Le début des jeux est fixé à 20h00. Le premier match a une durée maximale de 55 min, permettant ainsi au second match de débuter à 21h00. Aucune limite de temps n’est par contre admise pour ce dernier.

Article 8

Les équipes seront en principe composées en doublettes. Néanmoins, l’organisateur se réserve le droit, selon le nombre de personnes inscrites, de mettre sur pied des équipes composées en triplettes. Doublette et triplette ne seront par contre pas mélangées lors d’un match.

Article 8

A la fin de la partie, chaque membre de l’équipe qui gagne le match remporte 2 points. Chaque joueur qui s’inscrit à une mêlée gagne 1 point dit « de présence ».

Article 9

En cas de mauvais temps, avant le début des matches ou durant l’un ou l’autre partie, l’organisateur de la mêlée décide de la suite imposée ou non des matches et du gain, total ou partiel, des points mis en jeu.

Article 10

Les résultats partiels (nombre de points par soirée) ne sont pas affichés en cours d’année.

Article 11

Les personnes qui cumulent au moins 12 participations sont automatiquement invitées au souper de fin d’année qui permet notamment de récompenser les joueurs les plus méritants.

Article 12

Le but premier de la mêlée étant de jouer, un total de 10 mêlées « jouées » devra impérativement être comptabilisé par personne afin de prendre part au souper de fin d’année. Il serait alors possible de payer la 11ème et la 12ème mêlée au prix de Fr. 10.– chacune.

Article 13

Les personnes qui ne respectent pas ces règles ou qui perturbent les entraînements, par des actes ou par des paroles, seront exclues par le Comité de l’Amicale de pétanque Tireboules.

 

Le Comité de l’Amicale Tireboules

Corpataux-Magnedens, le 21 janvier 2011